Partagez | 
 

 LE SYSTEME SHINOBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ
Le Narrateur
avatar
Messages : 100

Fiche Shinobi
Vie:
100/0  (100/0)
Chakra:
0/0  (0/0)
Fiche Technique:
MessageSujet: LE SYSTEME SHINOBI   Mar 26 Jan - 4:04


BORUTO : Tsukuyomi no Sekai

 
Première Étape :
Le Système de Caractéristiques


♕ ≻ Pour TNS, nous avons repensé un tout nouveau système.  Celui-ci pleinement composé de modules tous plus intéressants, les uns que les autres. En effet, le Ninja System : c'est un procédé qui se base sur un système de Niveau et d'expérience tout en comportant un système de combat à la fois unique et innovant.

  A l'inverse des forums RPG basé sur de l'auto-modération, système dans lequel comme son nom l'indique, vous vous gérez vous-même, décidant quand votre personnage tombe au tapis ou de ses esquives. Sur Tsukuyomi no Sekai, certaines statistiques seront présentes afin de pouvoir régulés les combats, et empêcher les conflits de nuire. Ils est sur que bon nombres d'entre vous, on été nourris à l'auto-modération mais cela s'arrête ici.

La raison majeur pour laquelle nous avons décidé de nous séparer de l'auto-modération, c'est que celle-ci comporte le principal défaut de totalement faire confiance aux joueurs. Qu'on nous traite de parano ou bien même d'hérétique, mais il y'a  toujours des cas d'abus d'auto-modération. Je comprend l'attachement des joueurs à leur personnage et à la victoire mais sur un forum d'automodération il faut savoir perdre. Je compte sur ma communauté et sur toi Admin pour être un membre exemplaire.

Nous avons donc initié un système de niveau qui instaure la différence de puissance entre les  membres récents qui viennent de s'inscrire sur le forum et les vétérans qui eux, ont déjà rp avec nous.

Puis-je faire un combat auto-modo sans stats ? Bien sûr, cependant ce combat ne pourra pas être un combat dit officiel. C'est à dire que dans les examens/event des combats statistiques seront demandés. Cependant si vous êtes avec un partenaire que vous connaissez et SURTOUT si vous êtes d'accord sur l'issu du combat (le vainqueur) alors OUI vous pouvez faire ce style de combat. Cependant aucune demande au staff d'arbitrage ou de pleurnichage sera accepté, si vous faîtes ce style de combat cela doit simplement être pour développé votre BG avec un ami et insisté sur le fond du combat (développement des sentiments) plutôt que l'issue du combat.


Deuxième Étape :
Le Système de Style de Combat


Lors de votre évolution dans notre forum vous aurez à disposer des points de caractéristique afin d'orienter votre personnage dans différents axes de combats.
A chaque niveau vous gagnerez 1 point de caractéristique. Ce point de caractéristique sera à attribuer dans 3 différentes caractéristiques :


« FORCE »
En premier lieu il y a la FORCE, la force est une caractéristique qui caractérise la puissance de vos coups. Celle-ci sera très utile afin d'augmenter vos dégats Taijutsu et dans certaines techniques au corps à corps. Cette caractéristique est nécessaire à tout ninja qui se doit, pourtant quelques discidents se décident à ne pas monter cette caractéristique.

« VITESSE »
La seconde caractéristique est la VITESSE. Celle-ci sert justement à contrer la force. En effet la vitesse vous permettra d'esquiver les corps à corps de votre adversaire ainsi que les petits projectiles (NINJUTSU ou NON) si et seulement si vous avez plus de vitesse que votre adversaire. De plus avoir beaucoup de vitesse vous permettra de commencer le combat en premier.

« INTELLIGENCE »
La dernière caractéristique est l'INTELLIGENCE. Celle-ci vous permet d'augmenter votre nombre d'actions cachées par combat. De plus certains clans comme le clan NARA et YAMANAKA se servent de l'intelligence afin de contrôler l'adversaire. Cependant l'intelligence permet aussi de aussi de pouvoir fuir un Genjutsu grâce à un KAI (si et seulement si vous avez plus d'intelligence que votre adversaire).

Voilà donc vous comprendrez que ces trois caractéristiques vont donc décider de vos points forts et de vos faiblesses.

Avant d'en finir il faut savoir qu'un point de caractéristique correspond à 10 unité de FORCE/VITESSE/INTELLIGENCE. Donc exemple : Si vous avez une technique qui dit Force + 200 si vous avez mis 10 points dans la force cela fera 100 + 200 = 300 PV enlevé à votre adversaire.




Troisième Étape :
Le Déroulement d'un combat


Sur TnS, comme sur tout forum Naruto/Boruto qui se respecte, il est possible pour deux Shinobis voire plus de combattre entre eux. C'est ce qu'on appelera un "Kumite". En effet, cela correspond à un affrontement amical entre tiers. A la différence d'un véritable combat, un Kumite ne necessite aucune mise à mort du(des) tier(s). Pour cette raison, un Kumite se voit codifié par une règle solannelle qui est par déduction logique : L'interdiction de tuer ou blesser mortellement sont adversaire.
Mais comment se déroule un affrontement sur Boruto TnS ?


« 0. LIEU & DUEL PHASE »

Un combat entre joueur, se déroule de la manière suivante:
- Premièrement, un des shinobis particiapnt au combat poste un nouveau sujet dans la zone réservé au combat entre Rpgiste dit l'Arène HRP.
- Une fois dans la zone, Joueur 1 se doit de notifier qu’il attend le Joueur 2 pour un combat. / Toutefois, notons que cela reste une demande de combat Amical et donc que le joueur ciblé n’est pas obligé d’accepter le combat /.
- S’il accepte le combat, les hostilités peuvent commencer à tout moment.

« 1. SPEED & DRAW PHASE »

Il est également important de noter que le joueur ayant le pole de vitesse le plus élevé décide ou non d’attaquer : il poste un message qui signale à son adversaire qui l’attaque avec telle ou telle technique (notons néanmoins qu’on ne peut faire plus de 4 techniques / tour). Une fois son offensive orchestré, c’est au joueur adverse de poster. Ce dernier poste donc un message dans lequel il précisera ce qu’il fait pour esquiver, contrer, ou alors subir l’attaque. A vous desormais de ruser et de parvenir a vos fins.

1. J'active mon Sharingan 2. Je crée un clone 3. J'envois mon clone immobilisé mon adversaire 4. Je lance KATON BOULE DE FEU SUPREME. (300 ; 200)

« 2. JUTSU & BATTLE PHASE »

C'est mainternant à vous de lancer votre offensive Joueur 2.
Durant son tour, chaque joueur obtient de nouveau 4 actions. /Excepté Clan/
Le Joueur 1 ayant déjà attaqué lors de son tour, il est essetiel de ne pas oublier d'expliquer comment nous avons manoeuvre afin d'esquiver, contrer, ou alors subir l’attaque. Car bon, même si vous êtes en quelques sorte votre propre maître avec quelques conditions de routine afin d'éviter le grand abus aussi appelé "grosbillisme". Vous n'êtes ni aussi fort que Superman, ni aussi rapide que Flash. Et encore moins aussi discret que Jack Griffin. Votre personnage est parfaitement humain, il faut parfois accepter ses défauts et ne pas avoir peur de se prendre une attaque adverse. Vous n'êtes pas non plus maître de l'avatar de votre compagnon de RP, il vous serait donc gré de ne pas le jouer vous-même sauf si vous en avez l'accord. Restez le plus cohérent possible.
▬ 1. J'active mon Sharingan
▬ 2. Ayant activé mon Sharingan, j'arrive à voir venir le clone adverse et parviens à l'esquiver à la fois lui et le Katon adverse via Suiton SUIGUN SUIMA que je tire vers le sol afin de me propulser dans les airs.
▬ 3. Utilisant la hauteur acquise par l'action précédente, je redescends en piquet sur mon adversaire
4. Je lance SUITON, MIZUAME NABARA sur Joueur 1

« 3. COUNTER / DODGE & BATTLE PHASE »

Notons également ici, qu'il est très important de faire la différence entre une esquive et une contre-attaque. Pour ceux qui on joué à NARUTO STORM, vous connaissez cette fameuse jauge de permutation ? C'est exactement de cela qu'il s'agit. En effet, sur Tsukuyomi no Sekai (TNS), il est permit à chacun des joueurs que de permuter des jutsu, 4 fois. C'est ce que l'on nommera Permutation. Tandis qu'à l'inverse, il est possible de faire usage d'un jutsu équivalent afin de se protéger, ce que l'on appellera la Contre-Attaque. Il existe cependant deux façon de contre-attaquer:

-  Utiliser le même jutsu que l'adversaire. Rien de plus simple. (KAKASHI VS ZABUZA)
-  Utiliser un jutsu de même envergure. (RASENGAN VS CHIDORI)

Il existe néamoins une autre catégories de contre-attaques : Les contres-attaques élémentaire. En effet, il est possible d'anhiler une attaque en l'opposant à sa faiblesse élémentaire. Sur le forum une faiblesse élémentaire rajoute 1.5 à l'attaque.  
 
- Ex : Le Joueur 1 lance KATON LA BOULE DE FEU SUPRÊME (300 PV)

 Le Joueur 2 lance SUITON SUIHACHI (300 PV)

Résultat = Le joueur 2 inflige 150 PV à l'adversaire car en dépit de la faiblesse élémentaire le jutsu qui sert à la contre attaque se voit octroyer un bonus de 1.5 (300/2=150. 300 +150 =450).

« 4. NINJA MOVE & BATTLE PHASE »

"Les permutations"... Ces esquives sont capitales pour vous ninja, car elles sont les clés qui vous mèneront à la victoire. Elles sont notamment très utiles face aux "*Ninja Moves*" (Secrets Actions). Sur notre forum, il est également possible d'enclencher des Actions cachés dites "*Ninjas Moves*". Cela dit, afin qu'il soit impossible d'être victime d'un usage abusif de celles-ci, leur usages sont initialement réduites à 1 / match. Libre à vous de booster votre intelligence pour créer un personnage aussi tactique qu'un Shikamaru


Cet Article a été réalisé par le Staff de Boruto : Tsukuyomi no Sekai. En espérant vous retrouver sur notre forum, mauvaise troupe.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukuyominosekai.superforum.fr
 

LE SYSTEME SHINOBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le systeme du Goal-Average
» Grosse mise à jour en vue, Le systeme Paragon !
» Carthage de GMT
» Présentation de tactique ?
» Que choisir, Nabaztag ou Karot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boruto : Tsukuyomi No Sekai :: Le Préambule :: Quand la Sagesse toque à votre Porte :: Les Vertus d'un Sage-