Partagez | 
 

  DEPART X REGLEMENT X AVENTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ
Le Narrateur
avatar
Messages : 100

Fiche Shinobi
Vie:
100/0  (100/0)
Chakra:
0/0  (0/0)
Fiche Technique:
MessageSujet: DEPART X REGLEMENT X AVENTURE   Lun 4 Jan - 23:59


BORUTO : Tsukuyomi no Sekai

 
 
Tout d'abord, nous, Staff de BORUTO : Tsukuyomi no Sekai vous souhaitons la bienvenue au sein de notre communauté. Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Toutefois, afin de garantir la survie du forum et surtout votre survie parmi cette bande de Ninja assoiffé de sang, Admin nous vous demanderons de lire attentivement les règles suivantes ; elles vous seront par ailleurs nécessaires pour la bonne compréhension du fonctionnement général du forum !
Bonne Lecture. Tajin'co
 ♕ ≻


« Respect x Comportement »
 ♕ ≻ Cette première règle d'or fut écrite afin de vous permettre une immersion totale et une prise de conscience de l'ambiance générale sur notre forum. Invité, tu te situes actuellement sur un forum de catégorie RPG. Ici, l'imagination est prônée et la banalité peut être condamnée. Nous sommes tous membre d'une grande famille qu'est notre forum mais ce n'est pas pour autant que les recrues ne peuvent pas se démarquer des uns des autres. Il est évident que la règle numéro un pour une bonne ambiance c'est le respect de l'autre: aussi bien envers le staff que les membres du forum, car tout le monde se doit d'être bien traité. Si un jour, tu as un différent avec quelqu'un, tentes de régler cela calmement par mp ou contacte un membre du staff. Ainsi jeune shinobi, tu es dans l'obligation de maîtriser le respect d'autrui. Les propos discriminatoires, racistes et autres mesquineries intentionnels et assumés ne sont pas tolérés au sein de notre communauté.

De ce fait, si tu veux que ce forum soit ton nouvel havre de paix, il n’en tient qu’à toi d’en décider ! Ici, quoi qu’il arrive, on reste cool. Après tout on pas là pour polémiquer mais pour se distraire alors voici quelques règles pour préserver l’ambiance. Parce que ce genre de choses n'a pas de prix ! (Et pour tout le reste y a master card, on sait. Oui.)

Si vos messages (qu’ils soient d’ordre privé ou non) sont orienté vers des caractères injurieux, violents, racistes, xénophobes, sexuels ou à tout autre caractère d'horreur et d'irrespect ; ils se verront censurés et son auteur sévèrement puni. Tout membre étant victime à outrage de tels propos devra avertir un administrateur ou modérateur afin que ceux-ci puisse être en mesure de régler le conflit. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vous entendre avec tout le monde certes mais faire des efforts pour. Toutefois si jamais un problème venait à persister entre certaines relations infructueuses, c’est au devoir du Staff de rétablir l’équilibre par tous les moyens jugés nécessaires.



«La Rédaction et L'Orthographe»
Cette règle se focalise sur ce que vous pouvez écrire ou non au sein de notre hégémonie. ≺ ♕
Parce que notre forum s’avère être un forum de type Rôle Play et que tous ici sommes adeptes de notre belle langue française, il me semble capitale que voulions faire respecter quelques règles, tu comprends ? Mais comme toi, Invité tu es un être à part plutôt intelligent, je pense que cela ne sera qu'une formalité à tes yeux, n'est-ce pas ? (Allez, un peu de conviction: on y croit)

Premièrement, vous vous devez de ne pas trop déranger les autres et surtout permettre la compréhension de vos textes pour tous. Ninjas, rien ne sert de nous envahir de post "vide" dépourvu de bon sens, absurde rentrant dans la catégorie du flood. Une orthographe correcte sera d’autant plus très appréciée et nécessaire. De ce fait, veuillez utiliser un français correct (compréhensible) et éviter les abréviations de mots tels que "pk" au lieu de "pourquoi".

L’écriture est avant tout une passion, n’est-ce pas ? Alors n’assassinons pas notre noble langue française (ou essayons au moins de réduire les dommages collatéraux d’accord ?). Certes, personne n’est infaillible en grammaire et en orthographe bien entendu, mais nous demandons juste un minimum d’attention sur l’ensemble du forum, donc aussi bien dans les rps que le flood ou notre chère chatbox (Et puis si tu y arrives pas, Papa Nowel t’apportera un Bescherelle et le petit Larousse illustré okay ?)

Ainsi, veuillez bien évidemment faire attention à votre écriture. Mettez des majuscules et des points là où il en faut. Évitez au maximum les fautes d'orthographes. Personne n'est inhabile, pas même le staff. Cependant, il existe de nombreuses aides sur internet permettant de corriger ses textes. Un post avec moins d’erreurs vous donnera un meilleur niveau RP personnel et en même temps, une bonne image de la part des rôlistes de forum. Sachez aussi que le flood est très peu autorisé. Il n'est uniquement réservé qu'à la partie hors rpg. Toutefois, là encore quelques règles s'appliquent. Éviter les messages d'un mot ou deux dans le seul but d'augmenter votre nombre de post. Mettez-y de votre bon cœur pour garder un forum propre. Assurez-vous que vos textes soient visibles. Les couleurs du forum ne s'accordent pas avec toutes les couleurs d'écritures. Ce serait très désagréable de devoir surligner vos mots et phrases pour parvenir à les lires. Des couleurs foncées pour un fond pâle et vice-versa.

Une dernière règle, veuillez éviter les expressions trop populaires et les anglicismes dans vos phrases. Certain termes pourraient facilement porter à confusion. Nous portons une grande importance à une communication claire, précise et prospère. Cependant, rien ne vous empêche de partager vos expressions suivies d'explications. Nous ne sommes pas des personnes très exigeantes, l'erreur est tolérée mais le respect est obligatoire.


«Le RolePlay»
Et la question qui fâche ou pour certain la question qui valait 3 milliards : le nombre de lignes. Tu seras peut-être content d’apprendre que sur Boruto : Tsukuyomi no Sekai, aucun minimum n’est demandé. Quand bien même notre système de Role Play repose sur un système de niveau lui-même basé sur un système d’expérience valorisant les lignes, nous considérons que la valeur d’un rp ne se compte pas en mots, c’est d’avantage une question de style et d’enthousiasme. Ne te sens pas obligé d’en faire des tonnes si ton topic n’en demande pas autant, le principal c’est d’évoluer en s’amusant.

Le nombre de rp simultané n'est quant à lui pas limité, tu peux avoir autant de rp en cours que tu le souhaites, à partir du moment où tu es capable de tout gérer. Établir un ordre chronologique entre les sujets est aussi un bon moyen de suivre l’évolution de son personnage. De plus, être à deux endroits en même temps est un exploit seulement réservé aux super héros et je te rassure, toi t’as pas la tête de Clark Kent. (C'est ballot, hein ?) Saches également que si tu participes à un event, les réponses à celui-ci seront toujours prioritaires, Okay ? Parfait. Toutefois il faut que tu saches aussi que les règles instaurées pour l'écriture s'appliquent aussi au rp mais, toi et les autres êtes seuls maitres de votre propre mise en page. Tâchez juste de rester lisible pour tous et surtout compréhensible. Distinguez bien les paroles de vos pensées et actions par exemple.

De plus, ne jouez pas le personnage d'autres joueurs si vous êtes en plein rp. Cela gâche un rp et c'est agir parfois, à contre cœur de ce que l'autre joueur envisage. Il est interdit de tuer par la même occasion, un compagnon de rp. Ayez toujours l'accord de votre partenaire avant de lui porter un coup blessant. Cependant, il y a des coups inévitables. Si au fil du rp vous avez coincés vos adversaires lors d'un combat et que vous lui porter un coup non-mortel, ce dernier ne pourra en aucun cas contredire l'action si tout a été fait dans les règles. Gardez à l'esprit que vous n'êtes pas dieu. Ne faites pas le boulot et ne jouer pas au grosbillisme. Cela nuit toujours à l'ambiance du forum et vous privera de partenaires. Le grosbillisme se vaut aussi à la présentation. Ne venez pas nous présenter que des Ninjas qui s’appellent Naruto Uzumaki et qui sont dés leur naissance prédestiné à devenir Hokage. Plus votre personnage sera âgé, plus grande sera sa maitrise. Il y a des exceptions cela dit mais, il ne faut pas en abuser. (Tricher c’est mal hein ?!)

Avis aux membres /!\


- La patience est une vertu, n'imposez aucune pression lors d'un RP non répondu. De même, ne faites pas attendre votre partenaire trop longtemps. Si le rp n'a pas eu de réponse depuis un nombre de jours trop important, un membre du staff viendra demander ce qu'il en est.

- Parlons peu mais parlons bien. Les rps à caractère sexuel (Le hentai, Yaoi, Yuri, scènes violentes et moralement douteuses) ne sont pas interdits. Néanmoins nous ne sommes pas un forum spécialisé dans ce genre d’écriture alors nous demandons tout de même de ne pas tomber dans l’écueil de la grossièreté. (Un peu de poésie, diantre ! (,,#゚Д゚)) Dans le cas où tu aurais décidé conjointement avec ton partenaire de rp d’inclure ce genre de contenu dans tes posts, n’oublies pas de mettre dans le titre le petit sigle: {XXX}, pour prévenir les éventuels lecteurs. Le forum n'est pas exclusivement réservé à des personnes majeures, gardez cela à l'esprit. Modérez-vous.




«La Propagande»
Il est rigoureusement interdit d'effectuer de la publicité pour un autre forum. ≺ ♕
La quête du succès est rude et nous faisons de notre mieux pour nous promouvoir. Si vous êtes sur ce forum ce n'est pas pour faire l'éloge d'un autre forum auprès des membres les composants. On ne vous interdit pas de dire que vous allez sur d'autres forums mais ne les mentionnez pas a tout bout de champ par respect pour notre travail d'attractivité. Que ce soit dans un rp, dans le flood, dans votre profil ou encore autre part. Une partie spécifique est créer à cet effet, merci de bien vouloir vous en servir.



«Votre Compte»
 ♕ ≻ Hop ! Et si on commençait par le début ? Donc d’abord direction la case départ pour une inscription en bonne et due forme. Mais avant de se jeter sur les manettes, un petit détour par les personnages prédéfinis ne serait pas du luxe ! Et qui sait, tu pourrais y trouver ton compte. (・∀・ ) (Et comme on dit les bons comptes font les bons amis.../3615PROVERBESALACONJECOUTE/)

C’est bon t’as fait le tour du proprio et ça te plait bien ? Alors on continue ! Dès le début de ton inscription tu devras choisir un prénom & un nom de famille. Le nom d'utilisateur doit être le même que votre personnage et vous devez indiquer clairement son prénom et son nom avec les initiales en majuscules et j’insiste les écrire dans cet ordre (NOM + PRÉNOM). Gardez en tête le contexte ne venez pas vous inscrire avec un nom d'acteur ou chanteur célèbre. Soyez créatif. (Et si on s’appelle Thierry Henry… on fait comment pour prouver qu’on ne s’est pas gouré ?/PAN/). Ah et dernière chose: pour les pseudos on cherche mieux que "Uchiha Sasuke", évidemment. (*゜Д゜*)

Autre chose même si cette règle s'adresse plus précisément à ceux ayant des problèmes avec leur identité. Vous voulez vous faire blanchir et prendre une autre apparence ? C'est possible, tout est possible dans notre milieu de toute façon. Votre adresse électronique ne peut être modifiée et c'est pour cela que nous avons décidé d'établir un système clandestin pour vous blanchir. Cela vous coutera 50 000 ¥. Néanmoins, cette règle s'adresse aux membres désireux de créer plusieurs personnages. Ce n'est en aucun cas interdit mais, veillez à ne pas en délaissé en cours de route et a avoir plus de 3 mois d’ancienneté dont 2 mois d’activité...

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué que ce qui est beau est souvent bon ? (Woé woé, je ne t’ai pas dit d’essayer de bouffer un tableau de Dali, là ! ∑(O_O;)). Eh bien, nous pensons, du moins Maître Roshi est fortement persuadé, que c’est pareil pour les forums rpg. Alors pour que le voyage soit agréable, rentrons désormais dans le merveilleux monde de l’esthétisme. Par conséquent pour une validation simple et rapide: revêts un avatar 200*320px (Non, pas d'erreur j'vous assure) et c'est gagné ! (We did it ! Yes ! /AVION/). Si ton avatar ne correspond pas à notre demande, nous t'enverrons un mp pour prévenir. (Avec diplomatie comme toujours ( ´∀`) *tousse tousse*) Cela dit, ton avatar se devra d’être de type "manga" (分かりますか ? (,,#゚Д゚)). De plus, il devra correspondre un tant soit peu à la description que tu auras faite de ton personnage (Pas un brun en avatar et un blond en description, capiche ? (゚Д゚≡゚Д゚) /PAN/ ). Tu pourras également réserver ton propre avatar, une fois ta fiche validée. Cependant en cas de non-activité, nous nous octroyons le droit d'annuler cette réservation si une personne réclame le personnage en question. Autant dire qu'avant de choisir un personnage, il est plus judicieux de consulter le bottin des avatars !

La signature n'est pas une obligation et il n'y a donc pas de taille requise, néanmoins ne déformes pas le forum ! (De toute façon tout le monde sait que tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est c... /PIANO/ ) La publicité dans les signatures -et par mp- est, elle, interdite: si tu veux faire de la pub, rendez-vous dans la partie partenariats. Enfin, n’'oublies pas: si tu veux absolument rajouter ces vingt-cinq images dans ta signature, la balise spoiler est ton amie. ~

Nous comprenons aussi que l'envie n'est pas toujours au rp et qu'il y ait une vie en dehors du forum. Nous sommes des humains comme toi avant tout et tout comme tu ne nous harcèle pas de mp, nous ne t'harcélons pas de mp en cas de baisse de régime. Malgré tout, nous vous demanderons de poster une absence dans la section concernée si vous venez à vous absenter durant une période définie ou indéterminée.
A votre inscription, On laisse un délai de trois semaines pour terminer la fiche. Si le temps imparti est dépassé, ça sera direction la corbeille sans passer par la case départ. Sauf si bien sûr, vous nous avez prévenus à l'avance, on vous laissera dans ces cas-ci le temps nécessaire pour terminer. ~ (T'as un mot d'excuse de tes parents sur ton carnet de correspondance ? (* ̄o ̄*)>/MEURT/ ).

Pour finir, évitez de poster dans le flood si vous n'êtes pas validé. La chat Box vous est cependant ouvert et est même conseillées pour faciliter l'entente avec les plus anciens.


«La Chatbox et La Communication»
Sur ce forum, comme sur d'autre il existe une zone ou tout le monde peux se retrouver, discuter, se battre sans aucune réelle conséquence dans votre vie de Role Play, la Chatbox.≺ ♕
Nous sommes sur un forum rpg, la chat box est donc un lieu de détente !Ici comme ailleurs, les règles de comportement sont à appliquées. Nous voulons une ambiance saine ! Nous vous demandons donc d'éviter un maximum les abréviations et le langage sms. C'est toléré mais, n'en prenez pas l'habitude. Respectez la langue française. Soyez ouverts aux nouveaux. Ces derniers viennent généralement sur la chat box pour avoir un aperçu de l'ambiance du forum. Tâchez au mieux d'être agréable avec les novices. Le RPCB aussi appelle Rôle Play In Chat Box, est autorisé. Toutefois, veillez à ne pas délaissé les autres joueurs présents. La fonction de commande est le "/me" précédent votre message. De plus, il n'est pas rare de voir des chat box animé de désir sexuels et autre, nous ne l'interdisons pas mais, veillez tout de même à l'heure à laquelle vous entreprenez ce genre de RPCB. De préférence tard dans la soirée/nuit et lorsque le nombre de joueurs présents sont au minimum.
Pour finir, Le staff peut se permettre de kicker ou de bannir un membre de cette zone si ce dernier ne respecte pas les règles de la chat box. Malgré tout, les abus de notre côtés ne sont pas autorisés non plus. Si vous pensez qu'un membre du staff abuse de ses pouvoirs sur la CB, vous pouvez contacter un autre membre du staff pour régler ce problème. Le staff n'est pas dieu et sur la CB, ils doivent respecter les mêmes règles que tout le monde.



«Les Sanctions, Les Bannissements.»
 ♕ ≻ Cette partie-là du règlement n'est la que pour les membres allant à l'encontre de nos réglementations ! Car oui, bien que nous vous fassions tous confiance, il peut arriver que survienne une altercation ou même que vous trahissiez nos code. C'est donc pour cela que je tiens à t'expliquer la procédure au sujet des sanctions plus ou moins sévère. Voici les différentes sanctions par ordre d'apposition. Au sein de la société Ninja on s'arrange, mais il y a des choses qui ne passe pas. Trêve de discussion, place aux descriptions des sanctions :

  • 1er avertissement
  • Une taxe injuste de 10 000 Ryos
  • 2ème avertissement
  • Un détournement de tes fonds de 50 000 Ryos
  • 3ème avertissement
  • Un bannissement de quelques jours + une taxe de 500 000 Ryos
  • 4ème avertissement
  • Encore insolent ? Bannissement quelques jours + une taxe de 2 000 000 Ryos
  • 5ème avertissement, tu es sur liste noir
  • Bannissement définitif.

Ces sanctions sont progressive car nous avons confiance en vous. On pense qu'il serait inutile pour toi de nous chercher des crasses car tu n'y prendrais pas plaisir. Soit juste toi même et respecte les autres pour passer un bon moment ici.


Bienvenue parmi nous, Admin
Pour terminer, voici nos derniers mots. Dans les règles se cache de manière grossière le code du règlement. Nous y avons passer du temps de façon à ce qu'il soit agréable à la lecture alors s'il te plait ne le saute pas. Si jamais tu as triché, tu ne pourras pas être valider sans ce code. Tu as obligation de t'amuser. Bienvenue dans notre Grande Communauté Ninja ! ≺ ♕




Cet Article a été réalisé par le Staff de BORUTO : Tsukuyomi no Sekai. En espérant vous retrouver sur notre forum, à bientôt. ♕

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukuyominosekai.superforum.fr
 

DEPART X REGLEMENT X AVENTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boruto : Tsukuyomi No Sekai :: Le Préambule :: Quand la Sagesse toque à votre Porte :: Les Vertus d'un Sage-